partenaires de brume
bandeau allons bien

allons bien Allons bien !

« Allons Bien » une émission sur qui se veut informative et pédagogique. Elle défend les idées selon lesquelles l’alimentation est fondamentale pour le bien être des personnes. Elle peut agir en amont des maladies et peut éviter certains traitements lourds.
Dans un premier temps, le bio alimentaire garantit une qualité, une éthique et une prise de conscience de ce qui nous nourrit réellement au profit de notre santé.
« Allons Bien » donne des conseils, met en réseau des personnes et des professionnels, comme des médecins, des nutritionnistes, des naturopathes.
« Allons bien » donne un éclairage sur les différentes médecines et les gestes simples pour valoriser les traitements doux et sans danger.
« Allons Bien » fait la promotion du bio accessible à tous et démontre qu’on peut trouver une qualité et une éthique sans avoir des moyens considérables. La démocratisation du bio concerne beaucoup les jeunes personnes et les étudiants en recherche d’une alimentation saine en marge de l’industrie agro-alimentaire très puissante. L’émission relaie toutes les initiatives commerciales ou associatives « allant bien » dans le sens de l’émission et de la vocation de notre antenne.

« LE PROFESSEUR HENRI JOYEUX SUR BRUME Radio-Campus LYON »

Chirurgien, cancérologue, spécialiste du système digestif. Partisan d'une médecine axée sur la prévention par la promotion d'une alimentation et d'un mode de vie sains et physiologiques. Auteur de nombreux ouvrages dont le livre phare: "Changez d'alimentation". Également à l’initiative d'une pétition réclamant le retour du vaccin DTP simple et sans aluminium. Ici, il nous parle donc d'alimentation mais aussi de sexualité et nous donne sa vision de la place qu'elle devrait occuper dans nos vies pour être sans risque et épanouissante.
http://www.radio-nebbia.fr/Articles/54.png

bandeau nanopix

nanopix NANOPIX

Découvrez « Nanopix dans la Brume »  sur votre radio, Lyon 90.7 FM et www.radiobrume.fr. Des mix improbables, fabriqués sur mesure, ponctués de proses urbaines par Benoit Balfet.
Des paradis artificiels aux Street Art, chaque semaine,  un mix porte un thème créant un imaginaire sonore inédit.
Sur Radio Brume, le soir et en week-end   
www.mixcloud.com/nanopixone/

bandeau regards d'ailleurs

regard d'ailleurs Regard d'ailleurs !

Une série d'émissions radio sur le voyage de 30 minutes « Regards d’ailleurs » associée à l'émission "Carbone zéro » dont le titre exprime d’ailleurs la vocation du programme vers un monde plus écologique.  
www.gaia-images.com/radio/regardailleurs/
En lien avec le magazine du même nom, toujours proposée par  Alexandre Sattler l’émission « La voix de Kaisen » fait des choix de société pour vivre le changement pas à pas ; cette saison  abordera le thème de la "Simplicité volontaire" ou "décroissance" ou sur les initiatives citoyennes positives. Cette émission donne la parole à des hommes et des femmes ayant fait le choix de la cohérence entre leur vie professionnelle et personnelle.

Diffusion le samedi et le dimanche sur Brume. Le week-end appartient aux nouveaux aventuriers de la société moderne.

bandeau regards d'ailleurs

logo odyssee L'Odyssée du rythme

Chaque semaine, Une heure  consacrée au jazz par Nicolas Fisch
Autour de l'histoire du jazz, de sa culture et de son évolution, ce programme vous emmène dans  "L'Odyssée du Rythme", vous  transporte vers des horizons de couleurs musicales différentes à travers le temps. Le jazz  et ses notes enjouées,  des mélodies avec leurs histoires et leurs anecdotes qu’elles soient musicales, vocales ou instrumentales.
Le meilleur du  jazz par lequel il a  su donner ses lettres de noblesses…

bandeau association L214

ethique"L’éthique, les animaux et nous" par L214

 

 

Reprise de l’émission diffusée sur Radio-Enghien par l’équipe L214
30 minutes accordées à une thématique qui va s’imposer de plus en plus fortement dans la société. Sur Brume, c’est le premier magazine  de ce genre, réservé à une réflexion sur la condition des autres espèces animales, pour qui l’évolution industrielle, le dérangement de l’écosystème,  le cynisme ambiant d’une société individualiste et consumériste sont un désastre et  semblent les vouer à disparaitre. Que ferons-nous sans nos amis ? Pas grand-chose…
En week-end, sur Brume, à écouter pour donner à réfléchir !

 

 

ça vient d'ailleurs, mais ça s'écoute sur brume et sur le mixcloud de la radio : En podcast sur le mixcloud de brume

Allons bien ! avec le Pr Joyeux Ethique, les animaux et nous Nanopix paradis artificiels nanopix dans la brume nanopix dans la brume